Tuesday, August 26, 2014

The road to Zion

Zion National Park, Utah - 26 aout 2014 8h17pm

Me semaine d'escalade dans le paradis est maintenant terminé, avant hier j'ai quitté Yosemite pour me rendre au Utah. Je suis déjà un peu nostalgique puisque après une semaine je savais tous les secrets de la vallée. Où se baigner, où grimper, comment réagir lorsqu'on rencontre des ours dans le camp 4... J'ai fait de très belle rencontre et je sent que j'en aurais fait d'autre si j'étais rester. Les gens en nature ne sont pas comme les gens qu'on rencontre dans la vie de tous les jours, ils redeviennent humain. Les gens se salut lorsqu'ils se rencontre, se présentent, ne sont pas stressé, ont une conscience écologique... Ça fait réfléchir à nos habitudes de vie quotidienne. Pourquoi somme nous aussi individualiste, égoïste et égocentrique lorsque nous somme dans notre train quotidien comparé à lorsque nous sommes en vacance. Bref, je vous laisse y réfléchir.

En résumé au Yosemite j'ai: Grimper un mur de 500 pied avec un nouvel ami australien, me suis baigné dans la rivière et sauté d'une branche d'arbre de plus de 20 pieds, fait de la slackline au camp 4, grimper la base de El Capitan, me suis caché des Park Rangers dans mon auto, visité la ballé au complet en voiture, rencontrer des gens de l'Allemagne, australie, Californie, UK, Ontario et même un ami du Québec.

C'est le temps de dire au revoir à Max mais seulement pour quelque jours. Il part pour visiter la côte ouest Américaine et moi pour le Utah mais lorsqu'il aura fait le tour il viendra me rejoindre pour tranquillement revenir vers la maison. Il est 5 heures pm et je quitte la en direction de l'est. Je roule quelques heures pour me rendre compte que je suis complètement au milieu de nul part avec seulement un peu plus que le quart d'essence dans mon réservoir. Il n'y a pas eu de station d'essence depuis très longtemps alors je m'arrête pour regarder un peu google maps. Je vois aucune ville sur la carte alors je suis un peu stressé, en agrandissant j'aperçoit un petit point avec un nom de village, c'est ma chance. C'est à environ 150 km et je peux en rouler 250 alors s'il n'y en à pas je suis foutu. La prochaine grande ville est Las Vegas à plus de 300 km. Àprès avoir roulé dans le désert où il n'y à aucune lumière sauf celle du traffic à sens inverse, j'arrive à destination et je fait le plein. Fatigué, je me rend jusqu'à un Rest Area où je passerai la nuit dans ma tente. Le lendemain, je roule jusqu'au Zion Nationnal Park. Visa en main je m'apprête à payer le frais de 25$ pour rentrer mais la préposé m'apprend que c'est gratuit puisque c'est l'anniversaire du parc. Reste plus qu'à espéré qu'il y a de la place au camping. Le premier est plein mais au deuxième il y reste des lots. Je m'installe et je vais me balader en auto. La vue est spectaculaire mais je dois me concentrer sur la route sinueuse qui traverse le canyon. Après avoir traversé un tunnel d'environ 300 mètres j'arrive à un point de vue et il y a une chèvre de montagne au milieu de la rue. Je vois plein de touriste avec des caméra alors je regarde autours et à ma grande surprise, il y en a une vingtaine! Je me stationne et photographie la scène. Voici le résultat:






Aujourd'hui la température est moins certaine, il annonce de fort risque d'orage. Très risqué de visité des canyons lorsqu'il y a risque de Flash Flood. Je ne veux surtout pas me noyer dans un de ces canyon étroit alors je ne fait que me familiarisé avec les lieux pour que demain je sache où allé. Je suis allé marcher le début du sentier que je vais faire demain.  Et pendant que j'écris cet article dans mon auto près du café internet où je suis allé souper, il y a un puissant orage qui éclaire le ciel et met de l'ambiance dans mon calme absolu.

À plus!

LP

1 comment: