Wednesday, August 13, 2014

Wild Adventure

Arizona - 12 aout 9h48 pm

Première nuit dans ma tente mais ça n’aura pas été simple. Il pleut, il fait très noir et je suis seul. Vers 7h30 pm je suis allé m’acheter de la bouffe lyophilisé pour les prochains jours dans le grand canyon et j’ai demandé au commis où est-ce que je pouvais piquer ma tente. Il m’a donné quelques indications, je l’ai remercié et j’ai repris la route. Après plusieurs minutes de conduite sur une route sinueuse et sombre je me rend compte que je n’avais pas compris que c’était si reculé, il m’avait répondu: tu peux camper n’importe où dans la foret nationale, en sortant d’ici prend à gauche et tout de suite a droite, continue et tu va voir des entrés pour des chemins forestiers et tu peux te choisir n’importe quel endroit qui te semble bon.  Le premier chemin forestier était à plus de 20 minutes du magasin, dans un coin reculer d’une forêt très bien fourni, faut noter que je suis maintenant à plus de 6000 pieds du niveau de la mer donc la végétation est loin de celle du désert que j’ai vue toute la journée. Finalement arrivé, je me prépare à monter ma tente en un temps record puisqu’il pleut à boire debout, tellement que je cale dans la boue avec mes bottes tout en gardant en tête l’avertissement de serpent a sonnette que j’ai croisé plus tôt. Par contre, un fois installé je peut enfin relaxer couché de tout mon long sans avoir une portière pour m'en empêcher. Ce sera ma première vrai nuit complète.

Ces dernier jours j’ai parcouru énormément de kilomètres mais les derniers furent de loin les plus agréables. Le sentiment d’être loin de chez moi est très présent lorsque les paysage sont si différent. La végétation est composé principalement de petits arbustes et de petits arbres. Le relief est plat à l’exception de certaines montagnes rocheuses par ci par là. De plus, en Arizona, sur  le bord de l’autoroute il y a plein de petit canyon en roche sableuse de couleur rouge, c’est vraiment magnifique.

FInalement, en passant par Albuquerque au nouveau mexique, je suis arrêter pour aller voir la maison de Walter White dans Breaking Bad ainsi que de diner au Los Pollos Hermanos. Le vrai nom du restaurant est en faite le Twisters. C’était spéciale de penser que la si populaire série avait été tournée exactement où je mangeait.

Demain si la température est mieux je vais allé dans le Grand Canyon sinon je vais passer une journée au village de Flagstaff pour passer le temps.


LP 


1 comment:

  1. Très intéressant! Et je suis contente que tu n'aies pas vu d'ours, ou de serpent à sonnettes ;)

    ReplyDelete