Monday, August 11, 2014

Le berceau du Blues

Quelque part dans l'est d'Oklahoma - Lundi 11 aout 7h52

Les dernières 24 heures ont été remplies. Présentement je suis dans un ancien poste de pesé qui est converti un rest area sans service. Je viens de dormir quelques heures sur la banquette arrière de ma Jetta. Pourquoi n'ai-je pas pensé à ça avant. Je suis mieux que sur le banc conducteur, en autant que je reste en position foetus. Bref, voici ma journée d'hier.

Après un au revoir sincère à Atlanta je repars à la conquête de l'interstate. Journée relativement changeante au niveau météorologique mais la cadence est bonne, surtout lorsque le trafic roule à 130 km/h. Tout va très bien jusqu'à Memphis au Tennessee où je prend évidemment le temps de m'arrêter. Par chance ou instinct je suis immédiatement arrivé sur la rue la plus touristique, Beale Street, la rue du Blues et du Rock n Roll. En débarquant du mon auto l'humidité et la chaleur du sud m'envahi me forçant donc à mettre mon linge le plus léger. Ma caméra en main et mon litre d'eau dans mon sac je fait un retour dans les années 70. La rue est piétonne et l'ambiance est présente. Je suis attiré par du Stevie Ray Vaughan qui semble jouer sur le système de son d'une des terrasse alors je décide d'y aller prendre une bière et profiter pleinement de mon court séjour dans la ville de B.B. King et d'Elvis Presley. À mon heureuse surprise la musique ne vient pas d'un disque mais bien d'un band et tout à coup le temps s'arrête pour bien profiter de ma Coors Light, le soleil, le blues et du temps en dehors des autoroutes. Le pur bonheur. Les gens autours ont l'air dans le même état d'esprit que moi et sur le son de la musique on ne peut s'empêcher de bouger la tête. J'y aurais passé toute la soirée mais la faim était une bonne occasion de poursuivre mon itinéraire alors je retourne au Hard Rock Cafe où j'avais stationné ma voiture et j'ai suivis le conseil du valet qui m'a proposé d'essayer le burger de Pulled Pork. Quel excellente suggestion et quel délice. Peut être pas le plus santé mais ma copine n'était pas là pour me convaincre de prendre le végé burger qui, lui aussi, avait l'air savoureux.

Les oreilles et le ventre plein je programmes mon GPS pour Albuquerque au Nouveau Mexique, 14 heures de route à faire, il est 6h pm. Ne sachant toujours pas où dormir je traverse l'état de l'Arkansas en attendant que la fatigue me rattrape. Vers minuit j'arrête faire le plein et je trouve un camping sur ma route à moins de 15 minutes. Cependant, en arrivant, je me rend bien compte que ce n'est pas une place où je vais pouvoir piquer ma tente, c'est un parc de véhicule récréatif. Je prend quand même une petite pause pour confirmer sur leur site web et lorsque je repars, j'entend un drôle de bruit venant de ma roue avant droite. Je craignais que c'étais ma suspensions ou mon cardan mais heureusement ce n'était qu'un pneu à plat. Un peu découragé je sors tout ce qui est dans mon coffre arrière pour atteindre la roue de secours. Changer une roue lorsqu'il fait 28 degrés Celsius et 90% d'humidité ce n'est pas trop long que l'on deviens tout en sueur. Par contre le positif dans cette mésaventure est que la roue de secours de mon auto est une roue de grosseur normale et que je peux poursuivre la route sans devoir rouler à 80 km/h. Quelques sorties plus loin, je m'arrête finalement pour passer la nuit dans une halte routière. Je me suis réveiller à 3h et j'ai reconduis 1h30 avant de me recoucher pour de bon.

Maintenant que je suis plein d'énergie je vais aller me chercher un petit déjeuner et continuer d'arpenter l'autoroute 40 ouest qui doit être beaucoup moins congestionné que celle de Montréal.

À plus loin...

LP


3 comments:

  1. Très belle photo! Très intéressant ta halte et le blues.
    Aussi, par chance que tu n'es pas eu une crevaison lorsque tu roulais vite.
    Prends soin de toi!
    Grosse caresse,

    Maman

    ReplyDelete
  2. Belle initiative LP. Bon voyage!

    ReplyDelete